Nouveau délégué régional pour Négoce Pyrénées Méditerranée
La FNA a recruté, pour animer son comité NPM, Clément Albouy, qui a fait ses armes chez Euralis et a cofondé une start-up dans le conseil agricole de proximité.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
À la suite du départ de Daniel Léon pour la direction commerciale du groupe Perret, la FNA était à la recherche de son successeur pour animer le comité Négoce Pyrénées Méditerranée, couvrant le secteur du négoce agricole dans les régions Occitanie, Provence-Alpes-Côte d’Azur et Corse.
Édition d’un annuaire des partenaires régionaux
Depuis début février, c’est Clément Albouy, 27 ans, qui assure en tant que délégué régional cette mission d’accompagner les adhérents de ces régions dans leurs problématiques métiers et de mener à bien les actions de promotion du négoce agricole auprès des instances publiques et des organisations professionnelles régionales.
« Puis, quand la situation sanitaire le permettra, il s’attellera à l’organisation du congrès régional et d’évènements spécifiques en régions, informe la FNA. Parallèlement, il développera les relations entreprises du négoce agricole avec l’édition d’un annuaire des partenaires régionaux. »
Trois ans chez Euralis
Diplômé en 2017, Clément Albouy est issu d’une formation d’ingénieur agronome à AgroParisTech, spécialité Élevage et filières durables et innovantes. Après avoir effectué son stage de fin d’études chez Euralis, il y a démarré sa carrière en tant que chef de projets innovation pendant deux ans et demi, où il s’est attaché à mettre en place une culture de l’innovation dans l’entreprise, ainsi que de construire et piloter des projets d’innovation.
Il a par la suite créé avec trois associés la start-up Assolia, dédiée au développement d’un outil d’aide à la décision pour établir un plan d’assolement pluriannuel, personnalisé et instantané, structure qu’il a quittée pour se consacrer au Négoce Pyrénées Méditerranée.
Renaud FourreauxPour accéder à l'ensembles nos offres :